NOUVELLE FERRARI FF

FF pour Four Seats (4 paces) mais aussi et surtout pour Four-wheel drive. Et oui, vous avez bien lu. Après des années de résistance, Ferrari a finalement craqué. Voici la première Ferrari de l’histoire à 4 roues motrices permanentes. Une transmission intégrale développée en interne et annoncé avec un gain de poids non négligeable par rapport à une transmission intégrale traditionnelle. Le style peut surprendre, et sur ce point encore, Ferrari nous surprend. Carrosserie style « Break de chasse », 4 places avec hayon, moteur avant. Tout est fait pour casser les traditions. Pour certains, elle évoquera un gros Z3 M, pour d’autres, son profil évoquera le style de la Zagato TZ3 Corsa, revue et corrigée.
Mais une Ferrari, c’est une ligne et surtout un moteur. Et sur ce point, fini le 5,7 litres de la 612 Scaglietti et bienvenue au V12 de 6,3 litres développant 660 chevaux. Ferrari annonce d’ores et déjà une vitesse de pointe de 335 km/h. Quant à nous, on peut imaginer un prix qui dépassera largement la barre des 250.000 euros. Rendez-vous au Salon de l’Auto de Genève (du 3 au 13 mars 2011).

ferrari-ff

ferrari-ff

Tous nos stages de pilotage Ferrari

Catégorie : Auto News, Ferrari
Tags : , .
Lien du permalink.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>